Dans un contexte où la mobilité durable devient une priorité, la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises et plus particulièrement les gestionnaires de flotte.
Pour répondre aux exigences réglementaires de la LOM, la télématique embarquée s’impose comme un outil clé pour aider les entreprises dans leur transition vers une mobilité plus durable.
La LOM et tout ce qu’elle implique pour les entreprises
Ce livre blanc a pour objectif de récapituler l’ensemble des obligations légales imposées par la LOM : électrification des flottes de véhicules professionnelles, installation de bornes de recharge privées, système de vignettes Crit’Air pour accéder aux ZFE… Retrouvez également de précieux conseils pour gérer ces réglementations.
Le contenu du livre blanc s’articule en 3 parties :
1 | La LOM & ses obligations pour les entreprises
Dans cette première partie retrouvez des généralités sur la LOM, les échéances en matière de quotas de VE et de quotas de bornes de recharge obligatoires ainsi qu’un focus sur le Plan de Mobilité Employeur (PDMe).
2 | Les Zones à Faibles Émissions mobilité
Dans un second temps, découvrez le récapitulatif des différentes ZFE (actuelles et futures) en France, les différentes vignettes Crit’Air (comment les obtenir et quel risque en cas de non-respect?) et bien sûr l’aide apportée par la télématique embarquée.
3 | Réussir sa transition énergétique
Enfin, retrouvez des conseils pour l’électrification de votre flotte (quels véhicules remplacer et comment faire adopter les bons comportements?) mais aussi pour vous équipez en bornes de recharges électriques !